vendredi 28 octobre 2016

Réaliser l'audit d'un site Web : Étape 1

L'audit…
L'audit est la première étape d'un référencement SEO naturel ou payant. L'audit détectera les failles de votre site Web et du lien avec vos réseaux existants ou manquants. Quelles sont les failles d'un site :

L'accessibilité
Votre site doit être adapté à tous les niveaux d'une population active incluant les malentendants, les non-voyants et les personnes à mobilité réduite… Depuis 2012, les conseils du trésor fédéral et provincial recommandent qu'un site Web et les documents multimédias et PDF télé changeables associés soient normalisés en ce sens.

Marketing Web
Un site doit être viable en marketing Web… et cela signifie que des hyperliens effectifs existent entre votre site Web et vos réseaux sociaux et cela implique Google +,  Twitter et au moins deux autres de votre choix selon le type d'entreprise que vous gérez.

La structure d'un site
Un point important est la qualité du code source mais aussi la présence de texte alternatif associé aux images (essentiel pour un site accessible) et si votre site est mis à jour régulièrement… Google augmente sa cote SEO !

Résultats Google
Voilà des éléments essentiels qui permettront une existence de votre site et qui aideront à vous trouver sur la première page des résultats de recherches de Google.

Je m'y retrouve avec le terme « photographe professionnel Montréal » l'inscription à Google Affaires aidant beaucoup…

L'audit de votre site…
Pour faire l'audit de votre site, vous pouvez me contacter. Je réalise un audit abordable des 5 premiers pages afin de vous guider dans votre marketing Web !

Tayaout-Nicolas | Formateur agréé + Consultant Ti
http://www.tnformation.com
info@tnformation.com
________________________________________
https://www.youtube.com/user/tayaoutn/videos





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire