mercredi 24 août 2016

Apple Time Machine

Time Machine : Sauvegarde
J'ai vu, récemment, plusieurs de mes clients sur Macintosh perdre leurs données de disque dur interne et parfois externe. Apple propose une solution simple et sans frais d'utilisation et ce sans passer par des sauvegardes nuagiques… qui parfois ne s'avère pas la meilleure solution.


Time Machine : Solution simple
La configuration du logiciel est simple. L'interface est accessible via les préférences Système et un « Init » permet d'Afficher Time Machine dans la barre des menus lorsque la case est cochée et l'accès est ainsi plus rapide.




Time Machine : Configuration
Time Machine sauvegarde tout le contenu du disque dur interne… et les disques durs externes mais la configuration est simple afin d'exclure certaines données du disque ou des disques durs externes comme l'exemple ci-bas. 

Il suffit de cliquer le bouton + pour exclure les données à ne pas sauvegarder. Actuellement, je sauvegarde toutes les données du disque dur interne mais cliquer le + sélectionner le dossier « Applications » entre autres, permettrait de mettre plus sur le disque dur utiliser comme disque « Time Machine » car tout le dossier des Logiciels de votre disque dur ne seraient pas sauvegarder.





Time Machine : Disque dur
Le disque dur idéal est un disque USB3 rapide avec une prise murale. Les disque USB auto alimenté par l'ordinateur ne sont pas recommandés. Il faut savoir que Time Machine fait des sauvegardes aux heures.

La capacité du disque dépendra de ce que vous voulez sauvegarder ! En général, il doit être le quadruple de la capacité de votre disque dur Interne. : disque interne 1 To : Time Machine 4 To. Aussi, il faut savoir que Time Machine sauvarde à toutes les heures les fichiers modifiés… 

Time Machine : Récupération des données !

L'interface de récupération est vraiment intéressante et ressemble beaucoup à un voyage dans le temps… Une fois « démarrer »l'interface se présente avec de multiples fenêtres en lien avec celle déjà ouverte sinon elle représente la fenêtre du disque dur.


Voici les fenêtre par lesquelles vous navigué dans la temps pour la récupération des données.

L'extrème droite de l'écran présente la « ligne de temps » et peut remonter jusque'à la sauvegarde initiale.

Le site d'infotmation d'Apple Time Machine à consulter.


À votre tour de l'essayer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire